Ecole de foot

LES ENFANTS

La passion du football se diffuse dès le plus jeune âge à travers l’école de foot du FC Lunéville. Afin de promouvoir cet esprit si particulier, le club accueille et forme les jeunes joueurs de 5 à 13 ans dans l’optique de leur transmettre ces valeurs essentielles : Respect, Solidarité, Tolérance et Persévérance.  Sous la direction de Luc SCHEFFMANN, ils sont répartis en catégories selon leur âge afin de  pouvoir évoluer avec leurs pairs.

LE PROGRAMME

Le FCL est engagé dans le Programme Educatif Fédéral qui vise à former les citoyens de demain. Respect de l’environnement, sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux ou encore lutte contre le harcèlement, nos éducateurs s’efforcent de transmettre au quotidien les clés de l’épanouissement personnel aux plus jeunes.

S'INSCRIRE

Parce que l’expérience est le meilleur outil de décision, le  FC Lunéville propose des sessions d’essai à tous les enfants souhaitant tenter l’aventure au sein de l’école de foot. 

 

ÉCOLE FÉMININE

Les filles sont à l’honneur à Lunéville ! Les joueuses ont aussi leur école sous la direction de Thierry EVRARD.  Le développement du football féminin est l’une des priorités du club au nom de l’égalité femme-homme.

SECTION FOOT

Le collège Ernest Bichat et le FC Lunéville travaillent ensemble dans la formation de la jeunesse au moyen d’une section sportive. Celle-ci est organisée en partenariat avec la ville de Lunéville et la Communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat.

Pour intégrer cette classe, les jeunes passent des sélections dont les dates sont communiquées en cours d’année par le collège. Les élèves sont sous l’aile de Gilbert HANS directeur technique du FCL.