En aparté avec… Anthony GONCALVÈS

Figure emblématique du club, Anthony a accepté de répondre à quelques questions et de nous consacrer un peu de son temps au moment où les organismes souffrent pendant cette période de reprise. Voici son interview.

 

Bonjour Anthony, merci d’avoir accepté de nous accorder un peu de ton temps, peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas et nous parler de ton parcours de joueur ?

Bonjour je m’appelle Anthony Goncalvès, j’ai 32 ans, je joue au club depuis toujours et en équipe 1 depuis 17 ans où j’ai connu tous les niveaux de la PH en CFA2 et toutes les victoires en coupe de Lorraine.

 

Par rapport à l’équipe 1 justement, cette année un gros recrutement a été fait avec 8 arrivées et la volonté affichée de jouer les premiers rôles. Comment toi tu vois ce recrutement et les objectifs pour l’équipe pour l’année à venir ?

Disons que le recrutement était déjà plutôt bon l’année dernière, et je pense qu’il est encore meilleur cette année puisqu’on a des joueurs qui viennent d’un niveau supérieur, les meilleurs joueurs des autres équipes nous ont rejoints ça va nous faire beaucoup de bien. C’est un recrutement relativement ciblé qui comble les départs qu’on a eu.

Je pense qu’on pourra jouer les premières places cette année, j’espère en tout cas, et pourquoi pas la montée.

 

Justement parlons du groupe de cette année, Amnéville redescend de CFA2, d’autres clubs se sont aussi renforcés. Comment tu situes le club par rapport à ces adversaires ?

J’espère qu’on sera meilleur qu’eux, je sais que ça va être difficile notamment Amnéville qui sera sûrement une grosse équipe du groupe. Et puis toujours 2-3 bonnes équipes qui vont se démarquer et qui peuvent nous embêter pour la montée. J’espère en tout cas qu’on pourra gagner tous nos matchs pour monter en fin d’année.

 

Comment toi tu te situes sur l’année à venir ? Est-ce que tu te fixes des objectifs à atteindre ? Quel rôle tu te verrais jouer ?

J’espère déjà continuer à jouer en équipe première et être titulaire. Pourquoi pas marquer autant de buts que l’année dernière même si cette année on a un peu plus d’attaquants pour finir le boulot. J’espère faire plus de passes décisives du coup.

 

Est-ce que tu serais prêt à jouer un rôle de leader dans le groupe vu ton ancienneté et ton expérience au club. Est-ce que tu pourrais être un relais avec les nouveaux joueurs ?

Si on me le demande je peux très bien le faire. C’est vrai qu’il y a aussi des capitaines qui sont la pour ça mais si on me le demande je peux le faire sans problème. De toute façon tout se passera bien on a des recrues de qualité qui connaissent leur boulot et y aura pas de souci.

 

OK merci Anthony et bonne saison à toi !