Finale Districale du Festival U13 : FC Lunéville 5ème

Finale Districale du Festival U13 : FC Lunéville 5ème

Le samedi 1er avril s’est déroulée la finale districale du Festival Foot U13, sur les installations de la Zone des Loisirs du Plateau de Ludres. Le FC Lunéville, comme seize autres équipes, figurait parmi les participants.

Le Festival Foot U13 est un évènement sportif qui vise à réunir des enjeux à la fois sportifs et éducatifs, tout ceci dans le but de péréniser les belles valeurs du football. Afin de se qualifier à la phase éliminatoire suivante, les seize équipes participantes devaient totaliser le plus grand nombre de points selon deux critères :

  • Sportif  : matches et défis techniques (jonglages et conduite de balle) ;
  • Educatif : quiz sur les règles de vie et de jeu.

Les quatre meilleures formations de la journée avaient la chance de concourir à la finale régionale, qui se tiendra le 6 mai prochain à Homécourt (54). Un tournoi qui s’avère être à enjeux pour notre équipe U13 qui s’est rendue à Ludres.
Malheureusement, malgré un bilan sportif positif (3 victoires face à Chanteheux, Pagny-sur-Moselle & Ecrouves ; un nul contre Champigneulles et une défaite face à l’ASNL), nos U13 ont moins bien réussi sur la partie éducative et finissent sur une cinquième place.

Nous tenons tout de même à féliciter le staff et les onze jeunes présents, qui ont fièrement représenté les couleurs du club tout le long de l’évènement.