Graoully Cup 2015

Ce weekend était l’occasion pour nos U12 de participer à la Graoully Cup, tournoi international de 48 équipes, organisé par la ville de Metz avec le soutien des clubs de la ville dont le FC Metz en tête de pont.
Une vingtaine de clubs pros ont répondu présents à l’invitation. Parmi eux l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Étienne, les Girondins de Bordeaux, Génération Foot (du Sénégal), l’OGC Nice, le RC Lens, le FC Bâle. S’ajoutent les clubs belges et luxembourgeois qui ont répondu présents (parents inclus) en nombre.
Pour notre première participation, nos joueurs se sont confrontés à ceux du RAEC Mons, du Stade Rennais Football Club, du RFCU Luxembourg et des clubs régionaux (APM Metz, FC Tremery, Sélection Féminines du district mosellan, US Forbach).
Malheureusement, nous ne nous sommes pas qualifiés, frôlant même l’exploit en menant contre le Stade Rennais et nos adversaires belges. Sûr de la qualité de nos joueurs, nous reviendrons l’année prochaine en espérant se qualifier pour les phases finales et pouvoir se mesurer aux meilleurs équipes de France & d’Europe !
Toutes nos félicitations aux bénévoles de l’APM Metz qui nous ont merveilleusement accueilli et dont l’organisation a été infaillible.
Nous souhaitons également un bon rétablissement à la jeune joueuse de la Sélection Féminines du district Mosellan qui s’est blessée lors de notre rencontre.
Ici avec le club du RAEC Mons (Belgique).
IMG_2629-min