Hygiène de vie – Vendredi 24 février 2017

Les U10-U11 du FC Lunéville ont été réunis ce vendredi 24 Février.
La journée a débuté à 10 h, avec entrainement et jeux jusqu’à 11h30, puis un repas pris en commun, avec le dessert pré-pré par les parents.
34 enfants ont participé à cette journée ce qui est formidable en cette période de vacances.
Après s’être aéré un ¼ d’heure après le dessert, nous nous sommes réunis pour diffuser les informations ayant pour cadre la santé, en nous appuyant sur les points suivants :
1) bien s’hydrater, 2) bien dormir, 3) bien mangeait, 4) prendre une douche après l’effort, 5) préparer son sac, en été, en hiver, 6) le danger du tabac.
Ils ont entendu les informations qui vont leur permettrent de mieux préserver leur capital santé, les choses essentielles pour bien se préparer à la pratique de leur sport, et de connaître les méfaits du tabac.
Ces informations ont été diffusées sur écran TV, ce qui permet de mieux captiver leur attention, ensuite nous avons créé 6 groupes pour répondre à un petit quiz de 14 questions sur cette projection santé.
Quelques parents ont participé à cette action, ce qui a permis d’enrichir le débat sur ce capital santé.Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme éducatif Éducatif,auquel le club du FC Lunéville s’est engagé.
u11-1u11-2u11-3

Attachment