Tournoi de Pont à Mousson 26 Février 2017

Tournoi de Pont à Mousson 26 Février 2017

Ce dimanche 26 février a eu lieu au centre des sports Guy Bernard de Pont à Mousson le plus grand tournoi U11 de foot en salle de la région : la FC Metz Tiger Cup édition 2017.

Comme chaque saison lors de la trêve hivernale se déroule sur différents sites, dont celui de Pont à Mousson, les phases éliminatoires de la FC Metz Tiger Cup. Ce tournoi de futsal à destination des U11 est réparti sur huit sites en Lorraie et au Luxembourg. Le vainqueur de chaque étape ainsi que le finaliste se qualifient pour la grande finale qui aura lieu le samedi 24 juin à Metz, sur les installations du stade  Saint-Symphorien, suivie d’un après-midi au Zoo d’Amnéville.

Grâce à un partenariat avec le FC Metz Moselle, le FC Pont-à-Mousson a donc pu acceuillir une étape éliminatoire de la compétition pour cette année 2017. Ce dimanche se sont affrontés de 9h à 15h les équipes de FC Pont-à-Mousson, AS Pont-à-Mousson, COS de Blenod, RC Champigneulles, AS Pagny-sur-Moselle, SR Colmar, AS Villey St Etienne, Jarville, ES Laneuville et le FC Lunéville.
Nos jeunes du FC Lunéville se sont brillament qualifiés pour la grande du 24 juin en se hissant en finale. Après des victoires contre l’AS Pont-à-Mousson puis Villey St Etienne, ES Laneuville et une équipe appelé Tiger Cup (composé des meilleurs joueurs du groupe A), remplaçant Jarville qui n’a pas pu faire le déplacement.

En demi-finale, nos joueurs ont joué contre Pagny-sur-Moselle et s’imposent 2 à 1. En finale, nous avons affronté une très belle équipe de Colmar. À la suite d’un match haletant, le temps règlementaire et la prolongation n’auront pas suffit à départager les deux équipes, qui ont du aller à la séance de tir au but. Dans cette exercice, c’est mlaheureusemet Colmar qui a pris le meilleur, s’imposant pas conséquant dans ce tournoi.

Un grand bravo à nos jeunes qui ont fièrement représenté le blason du FC Lunéville.

>> Tiger Cup 2017, télécharger l’article ici