Tournoi TOP GONES 2016

Le week-end de Pâques était l’occasion pour nos U13 de participer à un tournoi international à Lyon sur 2 jours et de rencontrer des équipes venant de toute la France, et d’ailleurs !

La compétition se déroulait de la manière suivante :

  • Une première phase regroupait 32 clubs répartis en 8 groupes. Les 2 premiers jouent les 16 premières places (les 2 derniers de la 17ème à la 32ème place).
  • La deuxième phase regroupe 16 clubs d’un côté, 16 de l’autre, répartis en groupe de 4.

Lors de la première phase, nous avons terminé 2ème derrière le futur vainqueur et organisateur du tournoi le FC Lyon. En revanche nous avons terminé devant le FC Sainte-Croix La Sagne (Suisse) et le FC Chirens (Isère). Nous allions donc participer le lendemain à la deuxième phase pour être dans les 16 premiers ! Une fois encore, nous terminons 2ème dans ce nouveau groupe de 4 équipes derrière l’ES Paris Petits Anges (Paris 8e) qui sera finaliste lui aussi mais devant le FC Chassieu Décines (Rhône) et le Comité Culturel de l’Amicale Saint-Just (Marseille).

Cette 2ème place nous empêche de participer aux demi-finales réservées aux 4 équipes qui ont fait premières de leur groupe (ES Paris PA en l’occurrence dans le nôtre). Nous allons donc jouer pour finir entre la 5ème et la 8ème place.

Nous jouons contre ES Saint-Priest (Rhône) contre qui nous faison un bon match, très serré et donc assez pauvre en occasions. Tout se joue aux pénaltys, avec Jules qui fait un super arrêt ! Il nous permet donc d’espérer la 5ème place du tournoi pour notre dernier match, contre le FC Lyon 4. Une fois encore, ce match sera serré et nous nous retrouvons de nouveau aux pénaltys. Ce « tirage au sort » joue en notre défaveur puisque nous échouons lors de la séance, nous terminons donc 6ème du tournoi sur les 32 équipes présentes !

 

Ce tournoi reste comme un souvenir marquant pour les joueurs qui auront vécu une expérience en immersion totale sur 2 jours dans le foot, pour les parents également fier de leurs enfants compte tenu du résultat et surtout du contenu des matchs et pour les éducateurs (Imad  & Dylan) qui ont pu confirmer les progrès entrevus depuis le début de l’année et surtout proposer une nouvelle étape dans la progression de nos joueurs. Vous l’avez compris ce fut un super week-end !

Toutes les photos sont disponibles en cliquant ici.

 

Merci au club et aux parents présents pendant la manifestation qui ont rendu ce week-end possible !